Charte d’archivage

Signature de la charte d’Archivage entre le Service de la Navigation du Nord-Est – direction interrégionale de Voies navigables de France et les archives départementales de Meurthe et Moselle

Signature de la charte d'archivage
Signature de la charte, de gauche à droite :
Mme Hélène SAY, Mr Raphaël BARTOLT et Mme Corinne de LA PERSONNE
Le 14 novembre 2011 a été signée officiellement, dans les salons de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, la charte d’archivage du Service de la Navigation du Nord-Est – direction interrégionale de Voies navigables de France, en présence de Monsieur Raphaël BARTOLT, Préfet de Meurthe-et-Moselle, de Madame Hélène SAY, directrice des archives départementales de Meurthe-et-Moselle et de Madame Corinne de LA PERSONNE, chef du Service de la Navigation du Nord-Est, directrice interrégionale de Voies navigables de France.

La charte d’archivage est un document de référence et un outil de base pour la bonne gestion des archives.



Elle recense tous les documents produits et reçus par le service dans le cadre de son activité en y associant une durée d’utilité administrative et un sort final.

Cette manifestation a constitué une première à l’échelle du département puisque notre service est le premier service déconcentré de l’État à avoir mené le chantier de la charte d’archivage de façon complète. Notre démarche revêt donc un caractère exemplaire.

Le communiqué de presse.pdf

Le dossier de presse.pdf

Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est