Opération de chômage sur la Moselle

"Maintenance, la fonction poursuit son évolution".

Au fil des étapes de la construction du Schéma Directeur de Maintenance des voies navigables, l’établissement VNF a pu se forger de solides convictions quant à la nécessaire évolution de la fonction Maintenance ainsi que sa professionnalisation.

Pour la gestion durable du patrimoine, il existe trois natures d’interventions techniques : la remise en état du réseau pour retrouver la fonctionnalité d’origine des équipements, la maintenance courante pour maintenir les fonctionnalités de l’ouvrage et la régénération qui consiste au renouvellement d’une partie d’un équipement et de gros entretiens d’équipements à longue durée ; celle-ci a pour objectif d’augmenter la durée d’usage des ouvrages et de limiter la dépréciation du patrimoine.

Les travaux effectués pendant les 10 jours de chômage sur la Moselle participent à l’évolution de la fonction Maintenance. Nous vous proposons de faire un zoom sur les travaux entrepris :

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Les différents chantiers :
- le changement de câbles électriques, de vérins et tuyauteries hydrauliques à Apach et Koenigsmacker,
- le changement des 4 vantaux sur l’écluse de Richemont.
- le changement de passerelles aux écluses de Talange et de Clévant,
- le changement de 4 kms de câbles électriques à l’écluse de Metz,
- la réfection d’un cadre de vanne et remplacement de celle-ci à l’écluse de Pagny sur Moselle,
- le changement d’armoires électriques, de pupitre de commande des manœuvres d’écluse et l’installation d’automates aux écluses de Villey le sec et Neuves Maisons.

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