Nuit Blanche 3 - Metz

1er Octobre 2010 de 18h à 6h

La Direction Interrégionale du Nord-Est apporte son concours à l’événement "Nuit blanche - Metz" par la mise à disposition de pontons flottants et de bouées servant de ligne de jet et permettant la mise en place de structures artistiques de l’artiste et graphiste Etienne Bardelli - www.Akroe.net

Cette année, Nuit Blanche à Metz s’inspire de l’ouvrage ‘L’Eau et les Rêves’’ du philosophe Gaston Bachelard pour inventer un parcours et une programmation artistique tournés vers l’élément liquide. Cette troisième édition s’étendra de l’Hôtel de Ville, sur la place d’Armes, et descendra en cascade jusqu’au quartier des Iles, en passant par la place de Chambre et celle de la Comédie.

Cet évènement culturel se déroulera le vendredi 1er octobre 2010 durant toute la nuit à savoir de 18h à 6h du matin. Plus d’une cinquantaine de projets sont sélectionnés pour offrir un nouveau regard sur la ville et une redécouverte du patrimoine.

Programme complet de la soirée à cette adresse :http://n3b.fr/


“THE ONES ON THE OTHER SIDE”

sont des sculptures de plastique clandestines, anonymes et inaccessibles. Tel ces obscures marchandises volumineuses qui gisent sur les aires des zones industrielles, ou ces pièces géantes destinées à une architecture monumentale qui errent sur des trains de marchandises ; ces volumes emballés et indiscernables iront s’échouer dans le bras de la Moselle, au pied du Temple Neuf.


Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est